• COUP D’ARRET POUR L’EQUIPE 1

En déplacement à Pont du Château, on s’attendait à ce que l’équipe de C.Vigier confirme les bonnes dispositions des deux matchs précédents. Hélas, il n’en fut rien: complètement stérile en attaque, les rouges et blancs ne pouvaient espérer, au mieux, un match nul et vierge. Mais les locaux ne l’entendirent pas ainsi et ouvrir la marque à la demi-heure de jeu puis doublèrent la mise juste avant la pause. Pendant le repos, le coach brivadois réorganisa son fond de jeu et dès la reprise, on sentit un mieux. Mais la totale inefficacité des attaquants brivadois, qui n’ont pas mis un tir cadré, ne laissait aucun espoir de revenir au score. Pont du Château enfonça le clou en ajoutant un troisième but en fin de rencontre. Un match à oublier !

  • L’équipe 2 sévèrement battue

Les joueurs de l’équipe 2, en déplacement à Lapte, ont subi la loi des locaux. Le premier but est arrivé en début de rencontre suite à un corner mal négocié. Un peu plus tard, un deuxième but, entaché d’un hors-jeu flagrant non signalé, se passe de commentaire. Après la pause, survenue sur le score de 2/0 en faveur des locaux, rien n’était joué et l’USB devait se donner les moyens de revenir au tableau d’affichage, mais c’est Grazac-Lapte qui ajoutait un troisième but grâce à une belle frappe de 25m qui faisait suite à un coup franc. A partir de là les brivadois ont baissé les bras et ont encaissé trois nouveaux buts , sans réaction sur ce terrain trempé par le vent et la pluie.

L’équipe 3 aussi
Sur le terrain d’Ally, malgré deux buts de V.Perreira, les brivadois ont encaissé une nouvelle défaite sur le score très lourds de 6/2.

  • HEUREUSEMENT LES JEUNES…

Les U18 ont réalisé une belle performance en allant gagner à Aurillac et avec la manière. En première période les poulains de J.Soulier ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu puis augmenté leur avance juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Aurillac marquait à son tour mais les brivadois réagissaient immédiatement en inscrivant un troisième but et, à un quart d’heure de la fin de la rencontre, ajoutaient un quatrième but. Les butteurs furent C.Dutour(2),E.Dacosta sur pénalty et V.Corny
Les U16 d’A.Bonneton ont, également rapporté une belle victoire par 4 buts à 2 de leur voyage à Espaly

  • LES FEMININES

Samedi après midi les U 18F , jeunes par l’âge et l’expérience du football, ont fait un bon match, le premier à domicile, face à une équipe de la Vallée de l’Arzon plus aguerrie. Après avoir encaissé un but sur un exploit personnel d’une attaquante visiteuse, les filles se sont battues pour revenir au score et ont eu plusieurs occasions franches dont une qui alla s’écraser sur le poteau. Mais la réussite n’était pas au rendez-vous et, en fin de rencontre les joueuses de l’Arzon ajoutèrent un second but semblable au premier. Le coach M.Velasco n’était pas abattu par cette défaite mais voyait plutôt les progrès palpables de son équipe

Dimanche matin, toujours au Pont de Bois, c’était au tour des séniors d’accueillir Bains. Les joueuses brivadois ont fait de leur mieux, surtout défensivement, avec une mention spéciale pour A.Labonne, la gardienne. Ayant encaissé un but , en première période, elles ne purent, à cause d’une trop grande fébrilité en attaque, revenir au score.