Samedi soir, au parc des sports, se jouait le 4ème Tour de la Coupe de France. A cette occasion, l’USB accueillait Mozac. Les brivadois donnaient le coup d’envoi, mais les visiteurs récupéraient le ballon et s’infiltraient sur le flanc gauche. Ce centre trouvait la tête d’un partenaire qui sautait plus haut que la défense brivadoise et obligeait Vincent Pastourel à une parade reflexe. Malheureusement pour lui, la balle revenait dans les pieds de l’avant centre de Mozac, Sylvain Penot qui mettait le ballon hors de sa portée et ouvrait le score devant une défense centrale qui n’avait pas bougé. Les locaux réagissaient et défendaient plus haut, procédant à quelques frappes qui trouvaient les buts mais aussi un excellent gardien visiteur qui détournait le ballon à chaque fois. La partie devenait plus équilibrée mais Brioude n’avait pas le ressort suffisant pour réellement inquiéter son adversaire. Au contraire, ce dernier allait enfoncer le clou à la 32ème minute, récupérant une balle au milieu du terrain et se jouant d’une défense mal placée, Mozac, par le biais d’Alexis Pécaud, inscrivait avec facilité, un deuxième but. La fin de cette première période verra Brioude se lancer à l’assaut du but adverse, mais sans les arguments suffisants pour revenir au score. La pause arrivait sur le score de 2 buts à 0 pour Mozac.

A la reprise, on assistait à un sursaut brivadois mais les visiteurs, repliés en défense devant un gardien intraitable, tenaient le résultat. A la 54ème minute, suite à un corner à l’avantage de l’US Brioude, un pénalty était sifflé par l’arbitre pour sanctionner une main. Vincent Roche le transformait et redonnait un peu d’espoir au joueurs de la Haute Loire. Toute la fin de la partie se situera dans le camp des joueurs du Puy de Dôme. Brioude, face à une équipe regroupée dans ses trente mètres, tentera le tout pour le tout, mais ne trouvera pas la faille et le score en restera là. Le coup de sifflet final libérera l’équipe de Mozac à la grande joie de ses supporters venus en nombre.

 

L’équipe 3 est allé à Venteuges, dans le cadre de la Coupe des équipes réserves du District de Haute Loire. Le score de 14 à 0 en faveur des Brivadois se suffit à lui même et ne nécessite d’autre commentaire.