Les Seniors

  • Samedi soir, au parc des sports, l’équipe fanion recevait l’UJ Clermontoise, pour un match en retard du championnat R2 LauraFoot. Brioude entre de plein pied dans la partie qui démarre sur un bon rythme. Après deux corners qui échouent de peu dans les cinq premières minutes, les visiteurs vont, à leur tour, se montrer dangereux (8°). Le match s’équilibre ensuite mais toujours avec deux équipes venues pour jouer au football, ce qui le rend plaisant à regarder. L’USB augmente sa pression et se voit récompensée par un but à la 21°min : suit à un nouveau corner, la balle revient vers Victor Laurent qui adresse un bon tir qui finit dans les filets des Clermontois. Mais ces derniers ne sont pas venus faire de la figuration et se montrent très actifs et dangereux. Et, à la 32°min ils égalisent, puis prennent avantage sur un tir de loin à la 38°min qui ne reflète pas la domination Brivadoise, mais ainsi va le foot. C’est sur ce score qu’arrive la pause.
  • La seconde période va être de toute beauté : physiquement, collectivement, mentalement les Brivadois vont surclasser leurs adversaires. Après plusieurs occasions qui terminent à ras du but clermontois, c’est Damien Challet, entrer à la mi temps, qui va réduire le score d‘une tête rageuse sur un corner. Revenus à deux buts partout, les locaux vont jeter toutes leurs forces pour obtenir le gain de la partie et vont réussir à cinq minutes de la fin du temps réglementaire sur un nouveau corner où, dans le cafouillage, un clermontois , pressé par l’US Brioude, va marquer contre son camp. Le score en restera là même si un dernier coup franc pour Clermont à la dernière minute des arrêts de jeu a fait passer un frisson sur la tête de la bonne chambrée de spectateurs venus assister à un bon match de football.
  • Dimanche après midi, c’est l’équipe de D3 qui, aussi pour un match en retard, rendait visite à ses voisins de Beaumont-Paulhac. Sur un terrain très difficile à jouer, les Brivadois ont montré leur différence de niveau. En première mi-temps deux buts furent inscrits par Jordan Ferreira et Anthony Bonneton aux 15° et 30° minutes. En seconde période, Beaumont, quoique dominé va réagir par un beau but de Jacques Bion. Mais ce ne sera que feu de paille : de plus en plus Brioude va augmenter son avance avec un but de Pierre Denis Mazet, aidé par le gardien local, à la 62°mn puis de Anthony Bonneton à l’heure de jeu, puis en toute fin de match par Jordan Ferreira. Le score de 5/1 résume ,à lui tout seul ,la partie

.

Chez les Jeunes

  • Les U15R ont réalisé une bonne performance marquant 4 buts à Riom sans en encaisser un seul.
  • Les U18R ont déçu face à Saint Flour. Après avoir ouvert le score ils ont été rejoints puis dépassés par les visiteurs qui l’emportent 2/1 en lever de rideau du match USB-UJ Clermont.

Le prochain week end

L’équipe de D3 a un match difficile au Puy contre Velay FC

Les U18R2 reçoivent Issoire

Les U18 (2) vont à Vezezoux

Les U15R2 reçoivent St Flour

Les U13 féminines reçoivent Velay-Sud

 

 

Source: André Mazet.