- Peux-tu te présenter ?
Clémence Je m’appelle Clémence JARLIER. J’ai 16 ans et je suis lycéenne.
- Depuis quand joues-tu à l’US Brioude ?
Clémence: J’ai commencé à jouer à l’US Brioude lorsque la section féminine a était mise en place ce qui remonte en 2019.
- Pourquoi avoir rejoint l’US Brioude ?
Clémence: Mon frère a rejoins l’US Brioude lorsque nous sommes arrivés ici donc lorsque le club a monté son équipe féminine, cela m’a convaincu de le rejoindre.
- Tu joues dans quelle catégorie ?
Clémence: Je suis dans l’équipe U18 Féminine.
Soana: Je joue en U18F
- Cette saison tu as décidé de coacher, tout se passe bien ?
Clémence: Le coaching avec les U8-U9 se passe très bien, très bonne entente dans l’équipe pédagogique qui c’est de plus agrandi cette saison. Il y a une bonne ambiance entre les enfants et l’équipe des éducateurs. J’aime beaucoup entrainer cette catégorie, j’attaque ma troisième année de coaching et je prend toujours autant de plaisir a aller aux entrainements ainsi qu’aux plateaux le samedi.
Soana: Oui cela ce passe très bien depuis maintenant plusieurs années et je prend beaucoup de plaisir à leur apprendre des choses. Je coach les U8-U9.
- Qu’est ce que tu aimes dans le fait de coacher ?
Clémence: Je trouve que le fait de coacher est enrichissant à la fois pour les enfants que pour nous en tant que coach. Voir les enfants sourires, être fier d’eux lorsqu’ils réussissent un exercice, c’est que du bonheur pour nous en tant qu’entraineur. Certes, on enseigne aux enfants le foot ainsi que ses valeurs mais eux aussi nous permettent d’apprendre et d’évoluer dans le positif
Soana: J’aime le fait de pouvoir leur transmettre les valeurs du sport et les aider à progresser dans leur apprentissage du football.
- Comment t’organises-tu dans la semaine entre tes entrainements, le coaching ,les plateaux et les matchs ?
Clémence: La semaine j’a cours au lycée puis les mercredis après midis je vais entrainer les jeunes de 14H à 16h.Ensuite, j’ai mes entrainements avec ma catégories le mercredi soir et vendredi soir, puis les week-ends, je participe aux plateaux puis à mes matchs.
Soana: J’avoue que les semaines sont très charger mais j’arrive à gérer l’école, es entraînements et les matchs des petits plus les miens sans problème parce que j’aime ça.
- Que représente le foot pour toi ?
Clémence; Depuis quelques années, le foot a pris beaucoup de place dans ma vie, j’y passe beaucoup de temps. Cela me permet de me vider la tête, d’oublier tout mes soucis de me faire plaisir lorsque je m’entraine. mais également lorsque je j’entraine les jeunes
Soana: J’ai toujours adoré le foot, d’ailleurs j’aurais aimé pouvoir le pratiquer bien avant c’est un sport dans lequel je m’épanouie
- Comment te sens tu au club ?
Clémence: Je me sens très bien au club que ce soit avec les jeunes que j’entraine que avec mon équipe.
Soana: Je me sens très bien intégrée dans le club tout le monde est bienveillant envers moi.
- Tu joues tous les dimanches, comment te prépares tu pour le match ? tu joues quel poste ?
Clémence: Je n’ai pas vraiment de façon spécifique pour me préparer avant un match. Je m’applique au mieux lors des entrainements et c’est ce qui va se refléter lors des matchs du championnat. En ce moment je joue latéral et 4 quand il y a besoin.
Soana: Je joue les samedi après midi et j’enchaîne mon match après celui des petits le matin. Je joue latéral gauche
- Quel est ton meilleur souvenir cette saison pour l’instant et ton meilleur match ?
Clémence: Mon premier match de championnat. ON ne se connaissant pas encore toutes mais on su montrer ce qu’on valait et on a rien lâcher jusqu’à la fin du match. Nous avons su ramener la victoire avec une équipe solidaire et à l’écoute.
Soana: Pour moi le meilleur match de cette saison était un match amical en début d’année contre Orcet.
- Comment trouves tu ton championnat et as tu l’impression d’évoluer ?
Clémence: Notre championnat est plutôt intéressant avec des équipes dans la Loire. Les équipes ont un niveau variés.
Soana: Le championnat est difficile car il y’a beaucoup d’équipes avec un niveau assez élevé. On commence petit à petit a évolué mais ils nous restent encore du travail.
- As tu un petit rituel avant d’attaqué le match ou le coaching ?
Clémence: Je n’ai pas vraiment de rituel avec d’attaquer un match ou un coaching. Je me concentre dans ce que j’ai à faire et j’essaie de ne pas me mettre la pression pour donner le meilleur de moi même _.
Soana: Je n’ai pas vraiment de rituel, je me mets dans mon match dès le matin.