Samedi soir, en championnat Régional 2, l’USB recevait Ambert.
Après un début équilibré, les locaux prenaient le match à leur compte et se montraient dangereux, mais sans conclure, comme à la 26ème minute, le tir de Vincent Roche passait de peu au dessus de la barre transversale. Hélas pour Brioude, dans les minutes qui suivirent, les défenseurs Brivadois se faisaient tromper par une longue balle venue de loin. L’avant centre Ambertois en profitait pour leur griller la politesse et tromper Pastourel de près. Ce but contre le cours du jeu mettait le doute dans la tête des usébistes, d’autant plus qu’Emmanuel, nouvel arrière Brivadois, se claquait et devait quitter le terrain. La fin de cette première période devenait insipide, et c’est sur ce score de 1 but à 0 pour les visiteurs que l’arbitre renvoyait les équipes au vestiaire.
A la reprise, on assistait à plus d’animations et de tentatives pour revenir au score pour Brioude ou d’enfoncer le clou pour Ambert. Mais la partie retombait dans un faux rythme et redevenait ennuyeuse. Il fallait rester jusqu’à la fin du match, car dans les arrêts de jeu, sur un coup franc Brivadois, le ballon mal repoussé revenait dans les pieds de Victor Laurent qui, d’un bon tir à ras de terre à l’entrée de la surface de réparation, mettait le ballon dans le but Ambertois. Le score en restait là et Brioude se retrouve, ainsi, à la 3° place de la poule, sans défaite.
L’équipe 2 s’est rendu aux Martres de Veyre pour le compte du championnat Régional 3. Les Brivadois ont réalisé de bonnes choses mais ont été incapables de conclure les rares occasions qui s’offraient à eux. Ce sont, au contraire les locaux qui vont profiter d’une mauvaise relance pour récupérer le ballon aux trente mètres et marquer à la 30ème minute. Malgré une seconde période équilibrée et se retrouvant à dix suite à l’expulsion d’un des leurs pour jeu dangereux, les Brivadois vont encaisser un second but sur une tête suite à un coup franc. Le score n’évoluera pas. Cette équipe pointe à la 9ème place de sa poule.
L’équipe 3, en lever de rideau du match de l’équipe fanion, s’est facilement imposée face à Villeneuve-St Ilpize sur le score de 3 buts 0. Victor Pereira a marqué deux fois et Tony Savi a transformé un pénalty.
Chez les Jeunes
On retiendra le match de Coupe Gambardella, dimanche après midi au Pont de Bois, où les protégés de Sébastien Astanière recevaient Aurillac. Face à une équipe supérieure, les jeunes brivadois ont résisté du mieux qu’ils ont pu et ce jusqu’au dernier quart d’heure où, sur un coup franc un joueur cantalien trompait le gardien brivadois d’une déviation de la tête, puis trois minutes plus tard, Aurillac ajoutait un second but. Même battus 2 à 0, les U18 quittent la Coupe la tête haute !