Week end du 8 mars

  • L’équipe 1 affrontait Ambert en déplacement. En première période les Brivadois ouvraient la table de marque grâce à un but de Romain Chaulet et il fallait un arrêt décisif de Vincent Pastourel pour empêcher les locaux de revenir au score. En seconde mi temps, les rouges et blancs vont se montrer plus pressants et ajouter un deuxième but grâce à une reprise de volée au second poteau de Victor Laurent. Avec une série d’occasions manquées, les hommes de Yvan Jolivet n’étaient pas à l’abri d’un retour des Ambertois ; et cela a bien failli arriver quand un tir lointain a lobbé Vincent Pastourel, avancé. Les dernières minutes furent angoissantes pour les protégés du président Jérôme Ribeyre, mais le score en restera là avec une victoire amplement méritée.

 

  • L’équipe de Régional 3 recevait, samedi soir les  Martres de Veyre, actuell 3° du classement. Comme c’était à prévoir, ce fut un match difficile pour l’USB.
    Les visiteurs entraient en trombe dans la partie et les Brivadois subissaient des assauts répétés et dangereux comme aux 12° et 16° minutes, par exemple. Et puis les hommes de Richard Fialip ont repris du poil de la bête et, à leur tour se sont montrés dominateurs dans la deuxième moitié de la mi-temps. Mais les actions, bien menées, n’allaient pas jusqu’au bout. Mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la table de marque : lancé, l’avant centre des Martres de Veyre va griller la politesse à la défense de Brioude et va tromper Quentin Corny et il va même répéter le même scénario dans les arrêts de jeu et les joueurs du Puy de Dôme rentrent au vestiaire avec deux buts d’avance. La seconde période va être bien différente : surs de leur supériorité, les martrois ne vont plus pousser leurs actions jusqu’au bout mais vont se contenter de gérer leur avance. Quant aux Brivadois ils se montraient plus agressifs et plus conquérants et c’est comme ça qu’un pénalty leur est accordé pour une faute sur Arthur Diard dans la surface. Baptiste Roche le transforme et l’USB réduit le score. Suite à un incident et des palabres au milieu de la mi temps, le jeu devient plus décousu mais les locaux poussent et mettent une pression plus forte sur la défense des Martres. Résultat : un deuxième pénalty pour une agression sur Anthony Delage et Baptiste Roche transforme de nouveau. Le score ne changera pas. Par leur courage et leur volonté les hommes du capitaine Bertrand Grégoire obtiennent un match nul encourageant.
  • L’équipe de District a fait le court déplacement à Villeneuve d’Allier. Le résultat de 11 buts à 1 se suffit à lui même pour dire la supériorité des Brivadois. Pour la petite histoire, Jordan Nauton a marqué 5 fois, Pierre Denis Mazet 2 fois ,Alex Soares et Sébastien Astanière 1 fois

 

L’AGENDA

L’équipe 1 reçoit samedi soir à 18h au Parc des Sports le leader Firminy
L’équipe 2, au même moment va affronter le leader Issoire chez lui
L’équipe 3 accueille Venteuges dimanche après midi au Pont de Bois
Les deux équipes de U18 reçoivent Montbrison et Vezezoux samedi après midi au Pont de Bois
Les deux équipes de U15 reçoivent Espaly et Haut-Lignon samedi après midi au Pont de Bois
Les trois équipes de U13 se déplacent à Velay Sud, Fontannes et GEJ samedi après midi
Les Féminines U13 se déplacent à Velay Sud samedi après midi