Ce week end a signifié la reprise des championnats avec le début des matchs retour
- L’équipe fanion se rendait à Cournon. Ce fut un excellent match de régional 2 avec deux équipes qui avaient envie de faire vivre le ballon. Les Brivadois peuvent, cependant, avoir quelques regrets. Score final 0-0. En effet ils se sont créés plusieurs occasions, mais l’imprécision de la dernière passe ou l’hésitation au moment de la décision ont fait qu’aucun but n’a été marqué. Par contre la qualité collective et le très bon état d’esprit qui règne dans cette équipe ont été source de satisfaction pour l’entraineur Yvan Jolivet.
- L’équipe 2, samedi soir, au Parc des Sports recevait le second du championnat Lignerolles-Lavaut. Les Brivadois entament la partie à bras le corps et se montrent dangereux à diverses reprises, comme à la 13° mn et surtout à la 18° mn où suite à une main d’un défenseur de l’Allier ils obtiennent un pénalty. Hélas celui-ci ne sera pas transformé et le score reste vierge. La partie s’équilibre avec un léger avantage pour les locaux qui se montrent pressants et ce sont pourtant les visiteurs qui vont ouvrir la marque à la demi-heure de jeu sur un corner repris de la tête par un joueur bien esseulé. Au retour des vestiaires, les hommes de Richard Fialip continuent à se montrer dangereux, pour preuve ce tir sur la barre à la 54°mn. Puis la partie baisse de rythme et Lignerolles-Lavaut se contente de gérer sa courte avance. Qui plus est, au milieu de la mi temps, récupérant un ballon au niveau de leur surface les visiteurs, grâce à un contre sur le flanc droit vont se retrouver à trois dans la surface brivadoise et suite à un bon jeu de passes vont marquer un deuxième but. Mais, deux minutes plus tard, pour une faute grossière sur « Bébert » Grégoire, les locaux obtiennent un second pénalty que Baptiste Roche transforme. L’espoir de revenir au score ne dure pas car , cinq minutes plus tard, les visiteurs marquent un troisième but sur un nouveau contre. L’USB obtient bien des coups francs bien placés et des corners qui ne donneront rien et la partie se termine de façon quelque peu décousue.
- L’équipe 3 est allée affronter son homologue de Bains. Dans des conditions climatiques difficiles avec un vent très violent qui empêchait toute passe de plus de deux mètres. Les Brivadois, après avoir été mené 0/1 à la pause sont revenus à 1/1 sur un coup franc de Toni Savi, puis, Bains a repris avantage mais les protégés de Benjamin Mazin ont arraché le match nul grâce à Jordan Ferreira.
Chez les Jeunes
- Après les victoires des U13 A et B face à Grebe et Langeac, les U18R2, en lever de rideau du match de l’équipe 2 recevaient Beaumont, équipe de milieu de tableau. Ce fut un bon match, engagé et alerte que nous ont offert les jeunes protégés de Sébastien Astanière. Après avoir encaissé un but à la 11° minute, les Brivadois se sont lancés à l’assaut du but de Beaumont et vont trouver la faille au milieu de la mi temps grâce à Enzo Contini. En seconde période, c’est Arthur Besqueut qui va donner la victoire à l’USB à la 67 minute.
Le prochain week end
L’équipe 1 reçoit Langogne au Parc des Sports, samedi à 18h
L’équipe 2 se déplace à Vendat
L’équipe 3 accueille Saugues dimanche à 15h au Pont de Bois
Les U18 vont à Arpajon