• Samedi soir au Parc des Sports, l’équipe fanion de l’US Brioude recevait le Sporting Club Langogne pour le compte du championnat R2. Le premier quart d’heure fut à l’avantage des locaux qui se créèrent deux, trois occasions comme ce tir de Quentin Castel à la 13eme  min. Puis les Brivadois vont se faire « endormir » par le faux rythme de la rencontre et les visiteurs vont reprendre des couleurs. A la 43eme minute, un Lozérien passe en revue cinq joueurs de la défense de l’US Brioude avant d’aller tromper Vincent Pastourel de près. On devait s’attendre à une vive réaction des Brivadois en cette deuxième période, mais il n’en fut rien. A part un centre, suite à un bon travail sur le flanc gauche et qui ne trouvera pas preneur à la 53 min, Brioude n’y arrive pas. Le SC Langogne regroupé en défense avec six joueurs ne laisse que peu de possibilités à des locaux trop lents et empruntés. Au contraire, ce sont les visiteurs qui en deux minutes (63 et 64°mn) auraient pu aggraver la marque sans un Vincent Pastourel qui, après une longue absence, a montré encore toutes ses qualités en détournant deux tirs qui prenaient le chemin des filets. La fin du match peut se résumer par l’adjectif ennuyeux et ce sont encore les visiteurs qui vont se montrer les plus dangereux en fin de partie. Un match à oublier.
  • L’équipe 2 allait affronter l’US Vendat, une équipe de haut de tableau. Après une première période équilibrée où l’US Brioude a eu l’occasion par deux fois, le score n’évoluera pas jusqu’à l’heure de jeu où sur un coup franc les locaux vont marquer de la tête. En toute fin de match, un défenseur Brivadois, trompé par le rebond voit le ballon frapper son tibia et partir dans les buts de Quentin Corny.

 

 

 

  • La satisfaction du week end est encore venue de l’équipe 3 qui accueillait Saugues au Pont de Bois, dimanche après midi sous un soleil printanier. Le match du second contre le troisième s’annonçait sérieux et il le fut. La première période s’est jouée sur un rythme alerte avec deux formations se créant des occasions à tour de rôle  avec un léger avantage pour les locaux. La récompense arriva à la demi heure de jeu lorsqu’un coup franc pour Brioude fut repris de la tête par Pierre Denis Mazet qui ne laissa aucune chance au gardien gavache. L’USB continua de dominer mais sans ajouter de but. La seconde période fut un copié-collé de la première avec un rythme toujours soutenu, malgré la chaleur, et des actions échouant de peu de part et d’autre. Chaque équipe eut ses moments forts mais le score n’évoluera pas et c’est une bonne victoire que les joueurs de Benjamin Mazin ajoutent à leur palmarès.

Chez les Jeunes

On notera l’excellent résultat des U18R2 qui sont allés battre Arpajon chez lui sur le score de 2/1.