L’équipe fanion se rendait à Montluçon pour un match qui s’annonçait difficile au vu de la qualité de l’équipe recevante. Ce fut une partie équilibrée où les deux équipes ont fait jeu égal se neutralisant tout au long du match. Montluçon va cependant, ouvrir la marque en seconde période, dès la reprise sur coup franc : le gardien brivadois Pastourel, masqué, a vu arriver le ballon trop tard pour s’en saisir et ne put que le renvoyer, hélas, dans les pieds d’un montluçonnais qui n’en demandait pas tant et propulsa le cuir au fond des filets de l’USB. Brioude aurait pu revenir au score lorsqu’une main magistrale d’un défenseur  de l’équipe locale, dans la surface de réparation, fut vu de tout le stade sauf de l’arbitre. Cette courte défaite laisse des regrets car un nul aurait été plus logique !

L’équipe 2 recevait Bezenet-Doyet au parc des sports, samedi soir. Les brivadois ont réalisé une bonne première mi temps qui les voit arriver à la pause avec un avantage de 1/0 grace à une réalisation de Delplace à la 35°minute. La seconde période sera plus décevante puisque les visiteurs vont égaliser à l’heure de jeu sur un corner bien repris de la tête, puis vont ajouter un deuxième but en fin de rencontre : un attaquant de l’Allier dribble trois défenseurs brivadois puis se présentant devant Corny, glisse sur le coté à un partenaire. Le gardien brivadois tente alors une action  aussi désespérée que dangereuse et l’arbitre accorde un pénalty à Bezenet qui obtient ainsi les trois points de la victoire. Une fois de plus les brivadois ont eu une série d’occasions de but franches qui n’ont jamais abouti, hélas !

L’équipe 3 accueillait St Georges d’Aurac dimanche après midi au Pont de Bois. Après la déconvenue de la semaine passée, qu’allaient faire les équipiers de B.Mazin ? La réponse, un bon match face à une équipe rugueuse (deux blessés coté brivadois) mais largement surclassée par une équipe de l’USB collective et conquérante. En première mi temps c’est J.Nauton qui ouvre la marque à la quinzième minute puis va ajouter un second but à la demi heure. Même si St Georges se montre dangereux avant la pause, le score en restera là. La seconde période va voir un cavalier seul des locaux qui vont marquer trois nouveaux buts grace à A.Soares bien servi par P.Lescop à la 53°mn puis, après un but des visiteurs sur une relance hasardeuse grace à leur excellent N°10, A.Savi, sur un exploit personnel va aggraver le score à la 80°mn avant que A.Vachelard ne conclut sur une tête reprenant un centre de R.Delabre, à la 85°mn. Cette équipe renoue avec la première place du classement à égalité avec Vergongheon.

A.Mazet